Notre projet d'établissement
Ecole Saint-Hervé
L’école Saint Hervé de CARO est un établissement privé catholique primaire associée par contrat au service public d’enseignement. L’école de Caro accueille les enfants de la TPS au CM2. Notre établissement est sous tutelle diocésaine et fait partie du réseau de Malestroit regroupant 13 autres écoles.
L'enfant au coeur de notre mission
Regarder l’enfant et croire en lui, voilà le maitre mot de notre accompagnement. Tout enfant est unique et mérite une attention particulière pour être acteur de sa propre évolution. Nous aidons l’enfant à acquérir petit à petit son autonomie et sa capacité à réfléchir par lui-même par le biais de responsabilités et d’activités pédagogiques adaptées à son niveau. L’enfant est un être fragile qui mérite le respect, l’intégrité et les encouragements. Il fait partie prenante de la vie de l’école, notamment lors de conseils de coopération.
Nos engagements
LIRE, ECRIRE, COMPTER
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant d’apprendre à parler, lire, écrire, compter et argumenter. Au fil de sa scolarité, nous aidons l’enfant à développer sa curiosité et à l’inscrire peu à peu dans une démarche de questionnement. Les familles sont associées à cet engagement par l’intérêt qu’elles portent au travail de leurs enfants.
CULTURE ET SPORT
L’accession à la culture et aux activités sportives est privilégiée chaque fois que cela est possible. Nous proposons des visites, des spectacles, des concerts et des sorties au cinéma. Nous allons à la piscine et réalisons des rencontres sportives.
OUVERTURE AU MONDE
L’ouverture au monde est favorisée dès la maternelle par des activités et des projets en lien avec les programmes. Une sensibilisation aux langues étrangères ainsi qu’un apprentissage de l’anglais sont proposés dès la maternelle.
DEVELOPPEMENT DURABLE
Un conseil « ECO-ECOLE » a été mis en place ces dernières années dans le but de dialoguer sur nos enjeux sociétaux. Les élèves ont l’occasion de faire l’école en forêt une fois par semaine et participent à l’entretien d’un jardin partagé.